dernières nouvelles

Le musée de Hanoi



Le musée de Hanoi :



ARCHITECTE:
 
GMP ARCHITEKTEN, MEINHARD VON GERKAN, NIKOLAUS GOETZE

ANNÉE:
 
2007–2010

EMPLACEMENT:
 
HOAN KIEM DISTRICT, HANOI, VIETNAM





Le Musée de Hanoï a été inauguré à l’occasion du Millénaire de la capitale. Couvrant plus de 50.000 m², le bâtiment est composé de 4 étages et 2 sous-sols. Il a la forme d'une pyramide renversée avec un escalier en colimaçon à l'intérieur qui amène les visiteurs à chaque section d'exposition.
Le Musée de Hanoï retrace l’histoire de la ville avec des milliers d’objets exposés. Le système d’exposition à l’intérieur comprend d’anciens objets représentatifs du Vietnam et de l’étranger, des collections d'objets en bois, en bronze, etc. L’exposition en plein air est disposée par thèmes comme villages de métier, corporations artisanales dans le vieux quartier de Hanoi, jeux folkloriques et fêtes traditionnelles.

Situation


Le musée a été construit dans le milieu d’un parc artificiel dans le district de Hoan Kiem, Hanoi , Vietnam . Le musée est à côté de la National Convention Center ouvert en 2006.
quartier Hoan Kiem est un centre urbain et commercial de Hanoi, capitale du Vietnam, du nom du pittoresque lac Hoan Kiem à proximité, qui sont les entreprises les plus publiques dans le pays et le siège des banques.

Espaces

Les espaces extérieurs entourant le bâtiment offrent de grands espaces pour des expositions ou d’autres événements. Le bâtiment carré a un accès de tous les quatre côtés et au rez de chaussée nettement inférieur au premier étage met en lumière les jardins caractéristiques et de l’eau semblent commencer sous le bâtiment, détail qui a été prise en compte dans la planification de l’environnement.

Le bâtiment en forme de pyramide inversée a un plan carré et à l’intérieur d’un atrium central circulaire qui relie le niveau d’entrée avec les trois premiers niveaux d’exposition par le biais d’une rampe. Ces plantes sont disposées en terrasses en encorbellement, en surplomb de plus en plus que vous montez et conçu pour fournir de l’ombre au sol sous eux, correspondant à notion d’efficacité section de l’énergie, tout en contribuant à la conservation les œuvres exposées en les protégeant des rayons du soleil.
La distribution des étages en terrasses encorbellement créé le visiteur regarde l’effet de flotter sur le paysage, car il n’a pas de vue sur le niveau inférieur.


Plans




Photos

Photos de construction

Les plus grandes dimensions dans l’usine sont le dernier niveau de 92,4 x 92,4 m. Ceux-ci diminuent à mesure qu’on descend pour atteindre le carré de 42x42m qui forme au rez de chaussée.A chaque coin du rez de chaussée où la cage d’escalier et des ascenseurs est un noyau a été placé avec une dimension de l’empattement de 8,4 mx 8,4 m. placés symétriquement comme protection contre les tremblements de terre et les tornades.
Les plantes sont suspendues à la structure de toit par des éléments de tension dans le réseau structurel, de sorte que le dernier 109.2mx 109.2my 5 m de hauteur doit être effectuée immédiatement après les noyaux. La structure de toit a été réalisée avec des panneaux muraux renforcés entraits en béton. Panneaux muraux relient les quatre cœurs et d’améliorer la rigidité de l’ensemble du bâtiment. Les bords et les zones internes de la structure de toit ont été construites avec ossature en acier pour réduire le poids mort.








Vues d'extérieur















Vues d'intérieur 


La rampe est une spirale continue entourant le grand aspirateur central permettant l’accès à tous les niveaux et la connexion du musée dans son ensemble. Ainsi, il devient l’élément dominant dans le musée, tout en offrant une vue sur le hall et dans les salles d’exposition.

 











L'intérieur du musée Le musée de Hanoi a été conçu par le bureau d'architecture allemand GMP. Extérieurement, le bâtiment ressemble à une pyramide inversée, dans laquelle le toit de ce complexe moderne sert de base. À part noter l'intérieur luxueux du musée - les murs blancs peints passent le long des escaliers en spirale et d'une grande rampe. Le design d'intérieur est un peu similaire à la décoration intérieure du musée Guggenheim à New York, mais à l'extérieur il y a deux bâtiments complètement différents. 

Aucun commentaire