dernières nouvelles

Olympic Fish Pavilion




Olympic Fish Pavilion:


ARCHITECTE: 
FRANK GEHRY
ANNEE:  
1992
EMPLACEMENT: Barcelone, Espagne



La sculpture monumentale en forme de poisson en acier doré que Gehry a créée pour le Village olympique de Barcelone en 1992 a représenté une avancée technologique pour le studio de l'architecte, qui a utilisé un logiciel de conception aéronautique tridimensionnelle pour réaliser le concept.

introduction

Depuis le début de sa carrière, Frank Gehry a enquêté sur les libertés d’expression qui permettent l’analyse formelle du poisson. Dans les années 80 que certains objets conçus pour explorer ces possibilités.
Dans ce cas, pendant les Jeux olympiques de Barcelone, il a été accusé dans un discours au port qui a une très grande structure en acier sous la forme de poisson, dont la marque d’or le début de la promenade du port olympique.
Ce fut le premier projet à expérimenter avec l’ordinateur pour l’aider à construire sa structure compliquée et ses formes curvilignes qui ont tant fait la renommée.

À propos de l’artiste

L’architecte canadien Frank Gehry est né à Toronto en 1932 et vit actuellement à Los Angeles. Ses œuvres les plus connues incluent le Musée Guggenheim de Bilbao (Espagne) et The Experience Music Project à Seattle (USA). Le travail de Gehry est normalement classé comme «post moderniste» ou «descronstructivisme». Les lignes de balayage de la sculpture de poissons abstraite se marient bien avec cette description.

Situation

Situé dans le port olympique, à côté des tours et Mapfre Arts Barcelona.
La sculpture de poisson est proche de la station de métro «Ciutadella / Villa Olimpica» (L4) et de l’arrêt de tramway (T4)

Matériaux

Des plaques métalliques.

Photos













Aucun commentaire